We use cookies Cynpatek uses cookies to personalize content to make your site easier for you to use
Type

Animation

Date

Mai 2019

Client

Société wallonne du Crédit social

SWCS - Capsules animées

La Société Wallonne du Crédit Social (SWCS) est un organisme d’intérêt public qui propose des prêts avantageux pour acheter, rénover ou construire en Wallonie.

La SWCS souhaîtait développer un concept fort au travers de capsules vidéo qui deviendraient les piliers de leur communication, tout en aidant à promouvoir leurs prêts à tempérament.

Example project image alt
Épisode 2
Épisode 5
Personnage 3D debout

Une solution sur mesure

La solution nous est apparue comme une évidence : l’animation 3D ! Quoi de plus fort et de plus emblématique que la création de personnages sympathiques qui deviennent les ambassadeurs de la marque ?

Nous avons donc conçu une famille déjantée, au caractère bien trempé, devant faire face à des situations de la vie courante, pas si banale. Bon ok, nous avons un peu exagéré les situations… Bah oui, sinon ce n’est pas drôle !

On ne vous parlera pas du challenge que fut ce projet eu regard au nombre de personnages à créer, au timing serré et à la fréquence de sortie des capsules. Ah ben si…

Trois personnages 3D debout

Ça fonctionne !

Le défi est relevé et rencontre un franc succès; la SWCS dispose maintenant d’une cohérence dans ses supports de communication et son capital sympathie a drastiquement augmenté grâce aux personnages. La campagne d’affichage permet aux personnages de sortir d’Internet et de marquer les esprits, même dans la rue.

L’attractivité de la société a fortement augmenté, notamment sur les salons et foires commerciales. Cette augmentation s’explique grâce à la présence d’écrans sur le stand. Les animations attirent l’œil et les passants s’arrêtent devant le stand pour les regarder... et pour mettre un pied dans le stand par la même occasion.

Les capsules ont généré de nombreuses marques d’intérêt sur les réseaux sociaux

15k

Vues

250

partages

Citation de Walt Disney

Le rire n’est pas un ennemi de l’apprentissage

Walt Disney